La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard

Retour sur l'AG du Grenier

Retour sur l'AG du Grenier

Du 23/05/2019 au 30/06/2019

l'AG du Grenier a eu lieu le 15 mai, au Quattro.
Plus de 250 personnes ont répondu présent pour cet évènement important du Grenier, sociétaires, producteurs locaux et salariés.
Merci à tous pour votre participation, et notamment à l'ensemble des bénévoles pour l'organisation !
Voici un retour sur ce rendez vous important de notre coopérative.

Dégustation des producteurs locaux

13 producteurs locaux ont tenu des stands de dégustation avant l'AG. Les participants ont pu déguster leur spécialités bio & locales :

- Du pain artisanal de Ste Luce et La Paline

- Du fromage de chèvre des Petits Cailloux, de vache de Ste Luce et de la Fromagerie de la Durance, et de brebis de Christel,

- Du poisson fumé par le Petit Fumé Drômois,

- De jus de fruits du Gaec de la Maurelle et de Serge Ayache,

- Des biscuits sucrés et salés par Esprit Biscuit,

- Des pâtés végétaux par Pellegrain en Provence,

- Des glaces par Altiflore,

- Des sirops par Cueilleur de Douceur,

- Du vin de Philippe Bilocq et de la bière de la Brasserie de Serre Ponçon.

l'ADRA était présente, pour expliquer son projet de jardin solidaire à Gap. Ils sont soutenus par le Grenier via la carte de fidélité.

La SAPN, soutenue également par le Grenier, a présenté ses actions auprès du tribunal de Gap, et ses projets (le  mouvement des Coquelicots,...).

Le retour de l'AG Ordinaire

Cette Assemblée Ordinaire fut l'occasion de revenir sur les difficultés vécues en 2018 dans la coopérative, et les actions mises en œuvre depuis pour améliorer la situation financière, stabiliser les équipes et structurer la coopérative.

Les premiers résultats des efforts sont visibles, avec une nette amélioration du chiffre d'affaires depuis le mois d'octobre 2018. Ceci n'a pu se faire sans les équipes de salariés du Grenier, que nous remercions particulièrement.

Le retour de l'AG Extraordinaire

L'objectif de cette AGO était de présenter et de voter des modifications statutaires sur les pouvoirs du Conseil de Surveillance, l'âge maximum du président et vice président, et les conditions de nomination du directoire. Le but de ces modifications étaient de rééquilibrer les pouvoirs entre conseil de surveillance et directoire.

L'assemblée a en majorité approuvé ces changements statutaires.

Travail sur notre identité et sur le partage de décision

Le Grenier est né de volontaires militants pour le soutien à l’agriculture bio et locale, et pour l’écologie. Depuis, le Grenier s’est agrandi, a vécu des transformations. Est-ce que son évolution a été partagée par tous ? C’est ensemble, sociétaires, salariés, producteurs locaux,et à toutes les parties prenantes de la coopérative de décider ce que nous voulons être, et ce que nous serons demain. C'est un vaste chantier que nous lancerons prochainement.

Je veux agir en tant que sociétaire ! Que faire ?

  • Participer au réunions mensuelles des sociétaires : chaque sociétaire peut donc donner son point de vue et discuter avec le directoire et le conseil de surveillance en participant aux réunions mensuelles (retrouvez les dates ici).

  • Tenir une permanence au magasin de Tokoro : pour permettre un accueil plus chaleureux dans le magasin et créer plus de partage avec les consommateurs, chaque semaine une permanence de 2h sera proposée au magasin de Tokoro. Chacun peut s'y engager ! inscrivez vous ici.
  • Devenir financeur solidaire du Grenier : Pour soutenir la coopérative, nous allons proposer aux sociétaires de participer à une levée de fonds via un compte courant associé rémunéré d'ici au 1er juin.

    Nous vous enverrons plus d'informations à ce sujet prochainement.

Retour