La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard
Mes courses en ligne

Le Grenier soutient le Comité Départemental du Sport Adapté 05

Le Grenier soutient le Comité Départemental du Sport Adapté 05

À partir du 22/12/2021

Pour faire rayonner ses valeurs hors de ses magasins, le Grenier soutient de nombreuses associations qui œuvrent pour le développement durable dans les Hautes Alpes.
Nous sommes ravis de finir l'année en soutenant le Comité Départemental du Sport Adapté 05, représenté par ses salariées Caroline et Céline !

Pour permettre à tous d'accéder au sport

Le Comité Départemental du Sport Adapté 05 (CDSA), reconnu d’utilité publique, à été créé en 1986.

Leur objectif est de permettre à toute personne en situation de handicap mental et/ou psychique, quelles que soient ses capacités, de pratiquer la discipline sportive de son choix dans un environnement favorisant son plaisir, sa performance, sa sécurité et l’exercice de sa citoyenneté. Pour cela, le comité organise de nombreuses activités sportives et évènements avec les acteurs locaux : le Groupe Montagne, les journées « Neige pour tous », la Psycyclette...

Le comité forme également et sensibilise à la prise en charge des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Rendre accessible les produits bio lors des évènements

Le CDSA05 organise de nombreux évènements en pleine nature pour les sports de montagne (escalade, ski, rando, vélo, course...). Pour donner plus de sens à leurs animations, ses membres voulaient proposer des ravitaillements et des gouters plus éthiques (bio, en vrac, de saison) et sains.

Le partenariat entre le CDSA05 et le Grenier va leur permettre de se fournir plus facilement en produits bio, grâce à une réduction de -10% sur leur courses et des bons d'achats offerts à hauteur de 250€.


Faciliter la rencontre entre valides et non valides

Les coopérateurs du Grenier seront invités à participer aux évènements que le CDSA05 organise, notamment les journées "Neige pour tous", pour amener les personnes en situation de handicap et les personnes valides à pratiquer ensemble les activités nordiques, dans un cadre adapté.

Retour