La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard

Découvrez le film « LE GRAIN ET L'IVRAIE »

Découvrez le film « LE GRAIN ET L'IVRAIE »

Du 17/04/2019 au 23/04/2019

Fernando Solanas caméra aux poings, raconte les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin, et met en avant une  alternative : l’agriculture écologique.

Le cinéma Le Club à Gap vous propose de découvrir, du 17 au 23 avril, le film « LE GRAIN ET L'IVRAIE » du cinéaste et sénateur argentin Fernando SOLANAS.

La séance du vendredi 19 avril à 20h30 sera suivie d’un débat animé par Bertille GIEU d’Agribio-05 et de membres de la Maison des Semences  Paysannes de Guillestre.

Résumé du film

Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations).

Ces méthodes ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance.

Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l’alternative d’une agriculture écologique en démontrant qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels

Bande d'annonce

Retour