La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard
Mes courses en ligne

les conseils produits de Stéphane Ricard en février

les conseils produits de Stéphane Ricard en février

À partir du 22/02/2021

Stéphane Ricard, champion du monde de raquettes sur neige et sportif renommé en trail et course sur neige, est particulièrement attentif à son alimentation ainsi qu'au développement durable.
ce mois-ci, il vous conseille deux produits : l'huile de Noix Valdinoix et les boulettes VEGAN de Soy !

Les produits que Stéphane vous conseille en janvier

Ce mois-ci, Stéphane Ricard vous conseille l'huile de Noix Valdinoix

"Elle est très savoureuse, le goût de la noix est présent mais relativement doux, sa saveur est bien équilibrée et moelleuse. Elle est très agréable avec une bonne salade et quelques croutons. Mais j'aime la coupler aussi avec une bonne omelette ou un avocat le matin au réveil."


Il a également apprécié les boulettes VEGAN de la marque SOY

"Riches en protéines, elles sont un bon moyen de refaire le plein d'énergie après une belle journée de sport ou dehors à arpenter la neige. Cuites au four ou à la poêle, elles sont délicieuses et légèrement croquantes. Accompagnées de légumes verts par exemple, elles conviennent particulièrement à ceux qui sont végétariens. Une seule boîte ne suffit pas, j'ai adoré !!"

A propos de Stéphane Ricard

Un sportif Haut Alpin très impliqué

Depuis 2006, le terrain de jeu favori de Stéphane Ricard est la montagne, que cela soit en été avec des triathlons et trails ou en hiver avec la raquettes sur neige, dont il est champion du monde. 

Il profite de sa renommée dans ces disciplines pour sensibiliser le public au développement durable, notamment les plus jeunes : en plus de sa carrière de sportif, il est professeur des écoles sur Gap. Le projet sportif et écologique De la lavande à la glace lui a permis d'impliquer les enfants dans une folle traversée des Hautes Alpes, depuis Ribiers jusqu'à la cime de la barre des Ecrins, en consommant local et en rencontrant des acteurs locaux. 


Un partenariat sur le bien manger

Stéphane Ricard fait particulièrement attention à son alimentation : pour son aspect santé et plaisir bien sûr, mais également pour son impact sur l'environnement et la vie des territoires.

Le Grenier est donc particulièrement fier de soutenir ce sportif engagé ! Chaque mois, il nous partagera les produits qu'il a aimé et comment il les consomme.

Il donnera également de précieux conseils en nutrition, notamment pour ceux qui aiment la rando ou toute autre activité nécessitant de l'endurance. 

N'hésitez pas à suivre ses aventures sur sa page facebook !

Retour