La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard
Mes courses en ligne

les conseils produits de Stéphane Ricard en avril

les conseils produits de Stéphane Ricard en avril

À partir du 22/04/2021

Stéphane Ricard, champion du monde de raquettes sur neige et sportif renommé en trail et course sur neige, est particulièrement attentif à son alimentation ainsi qu'au développement durable.
ce mois-ci, il vous conseille deux produits : les Crocs Fèves Patates Douce de SOY et le Skyr Nature de Biocoop !

Les produits que Stéphane vous conseille en mars

Ce mois-ci, Stéphane Ricard vous conseille les Crocs Fèves Patates Douces de SOY :

"En tant que sportif, l'apport en protéines est primordial. Le soir, ce produit est idéal pour apporter son lot de protéines végétales. Couplé avec des légumes et des lentilles corail, il apporte les nutriments nécessaires pour bien récupérer sans trop surcharger, avant la nuit, le système digestif. Facile à préparer, le boulgour et la patate douce sont excellents."


Il a également apprécié le Skyr Nature Vache en marque Biocoop

"Peu adepte du lait de vache, j'ai été agréablement surpris par la texture épaisse et son goût rafraîchissant. Le matin couplé à des sablés aux pois chiches, cela permet de nourrir son système immunitaire et de faire le plein d'énergie avant la journée. Un yaourt loin d'être ordinaire."

A propos de Stéphane Ricard

Un sportif Haut Alpin très impliqué

Depuis 2006, le terrain de jeu favori de Stéphane Ricard est la montagne, que cela soit en été avec des triathlons et trails ou en hiver avec la raquettes sur neige, dont il est champion du monde. 

Il profite de sa renommée dans ces disciplines pour sensibiliser le public au développement durable, notamment les plus jeunes : en plus de sa carrière de sportif, il est professeur des écoles sur Gap. Le projet sportif et écologique De la lavande à la glace lui a permis d'impliquer les enfants dans une folle traversée des Hautes Alpes, depuis Ribiers jusqu'à la cime de la barre des Ecrins, en consommant local et en rencontrant des acteurs locaux. 


Un partenariat sur le bien manger

Stéphane Ricard fait particulièrement attention à son alimentation : pour son aspect santé et plaisir bien sûr, mais également pour son impact sur l'environnement et la vie des territoires.

Le Grenier est donc particulièrement fier de soutenir ce sportif engagé ! Chaque mois, il nous partagera les produits qu'il a aimé et comment il les consomme.

Il donnera également de précieux conseils en nutrition, notamment pour ceux qui aiment la rando ou toute autre activité nécessitant de l'endurance. 

N'hésitez pas à suivre ses aventures sur sa page facebook !

Retour