La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard

L'AG à huis clos du Grenier aura lieu le 13 aout

L'AG à huis clos du Grenier aura lieu le 13 aout

Du 01/08/2020 au 14/08/2020

Cette année, dans le contexte de la crise sanitaire, l'AG du Grenier aura lieu à huis clos le 13 aout.
On vous explique tout sur cette organisation exceptionnelle.

une AG exceptionnellement organisée à huis clos

Cette année, l’assemblée générale ordinaire du Grenier qui devait normalement être organisée au Quattro comme les 3 précédentes éditions sera organisée à huis clos.  Seuls pourront être présents les membres du Directoire et du Conseil de Surveillance, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.

Pourquoi une AG à huis clos ?

Tout d’abord, suite à la crise sanitaire, l’État a autorisé que l’AG annuelle, qui d’une manière purement légale valide les comptes de l’entreprise et permet de les publier, soit effectuée dans le mois qui suit la période d’urgence, c’est à dire mi août maximum.

Nous aurions donc pu organiser une AG physique d’ici-là, sauf que d’une manière pratique, les salles à Gap pouvant accueillir ce type d’évènement sont fermées pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire.

Le responsable de la salle du Quattro où nous avions réservé comme chaque année le hall nous a signifié début juin ne rouvrir qu’en septembre.

Au niveau légal, trois ordonnances apportent des dérogations temporaires et exceptionnelles de nature à sécuriser les entreprises dans leur fonctionnement, dans le contexte de la crise du Covid-19. Une de ces ordonnances permet d’organiser une assemblée à huis clos, notamment parce que le lieu où il est prévu que l’assemblée se tienne est affecté par une mesure administrative limitant ou interdisant les rassemblements de personnes pour des motifs sanitaires.

Ne sachant pas quelle serait l’évolution de la crise du Covid-19 et n’ayant pas de visibilité sur les salles disponibles pour recevoir les coopérateurs, nous avons donc décidé d’acter dès juin que l’AG annuelle sera à huis clos pour valider les formalités légales de la coopérative, dans le respect des ordonnances.

Comment puis-je y participer ?

Vous pouvez faire entendre votre voix en utilisant le pouvoir qui vous est conféré, en tant que coopérateur:

- en votant : dans la convocation officielle qui suit, vous pouvez transmettre un « pouvoir en blanc » si vous soutenez globalement les décisions prises par la coopérative. Si vous souhaitez vous abstenir ou vous opposer à certaines motions, vous pouvez remplir le formulaire de vote par correspondance.

Vous devez les faire parvenir à un des magasins Biocoop le Grenier ou les envoyer par courrier au 13, rue Carnot 05000 Gap au plus tard le 10 août.

Ces documents sont également disponibles en téléchargement ci-dessous.

- en posant vos questions : nous y répondrons officiellement durant l’AG. Ecrivez-nous via l’adresse email contact@legrenier-bio.fr en précisant le nom, prénom et n° de coopérateur de l’expéditeur, au plus tard le 8 août.

En novembre, un grand évènement participatif sur le Grenier du Futur

Nous prévoyons d’organiser en novembre un évènement festif et convivial qui permettra de réfléchir et de débattre ensemble des grands enjeux de transformation de notre coopérative.C’est sur ce sujet que nous attendons l’avis des coopérateurs, mais aussi des salariés et des producteurs. Pour l’instant le Quattro ne nous a pas encore donné de date disponible, mais nous espérons que cet évènement mobilisera le plus grand nombre !

Téléchargez la convocation à l'AG et le vote par correspondance / pouvoir :

Retour