La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard
Mes courses en ligne

En Mars, cuisinons sain-plement bio

En Mars, cuisinons sain-plement bio

Le 22/02/2021

En Mars, accueillons ce que la nature nous donne, sans en rajouter. Consommer bio c’est bien, mais si vous alliez plus loin ? Chasse aux aliments ultra-transformés, rigueur sur la composition des produits…. Chez Biocoop, nous défendons une bio sain-ple et exigeante !

En Mars, accueillons ce que la nature nous donne, sans en rajouter. Consommer bio c’est bien, mais si vous alliez plus loin ? Chasse aux aliments ultra-transformés, rigueur sur la composition des produits….  Chez Biocoop, nous défendons une bio sain-ple et exigeante !

Accueillons ce que la nature nous donne, sans en rajouter.

La Bio c’est déjà bien, mais si on allait plus loin ?

 

Si consommer bio est déjà un grand pas vers une alimentation plus saine, il nous faut également apporter une attention toute particulière à la composition des produits que nous consommons et utilisons au quotidien.

Chez Biocoop, nous défendons une bio exigeante ! Nous allons au-delà de la réglementation européenne en privilégiant l’utilisation d’ingrédient bio*, en imposant l’utilisation d’arômes naturels bio, en développant une gamme de charcuterie sans sel nitrité… 

Pour nos produits à marque Biocoop nous allons encore plus loin nous nous engageons dans la lutte contre les aliments ultra transformés. Aliments qui ont, petit à petit, envahi nos placards pour le plus grand désarroi de notre santé. 

Se régaler en prenant soin de sa santé c’est aussi ça une alimentation bio exigeante !

* au-dessus du seuil de 95% imposé par la réglementation européenne

Illustration Paysan avec Fruits et Légumes

Les produits Biocoop : Nos valeurs sont à l’intérieur !

Biocoop la marque

Pour nos produits à marque Biocoop, nos exigences sont encore plus nombreuses pour une alimentation bio toujours plus exigeante.

Sans sel nitrité

Biocoop propose toute une gamme de charcuterie sans sel nitrité : jambons, saucisses de Francfort, lardons fumés… gamme qui s’étoffera dans les mois à venir. Nous proposons également un jambon sec sans nitrate de potassium (E252).

Moins d’additifs

Biocoop tend à réduire au maximum l’utilisation des additifs dans la composition des produits à marque Biocoop. Si additifs il y a, ils doivent être bio au maximum.

Des compositions réfléchies 

Nos crèmes desserts sont sans carraghénane (E407), additif considéré comme « à risque ». Nos confitures sont sans pectine ajoutée et nos huiles (produit et ingrédient) sont vierges ou à minima désodorisées donc moins transformées.

Et le sucre ? 

Pas de compote à marque Biocoop avec ajout de sucre, mais des purées de fruits ! Biocoop s’engage également à supprimer les sucres cachés, sucres souvent présents dans les produits salés.

Arômes

Pour nos produits à marque, nous anticipons les changements de réglementation prévus en 2022 et améliorons d’ores et déjà les arômes en faisant en sorte qu’ils proviennent uniquement de fruits pour proposer ainsi une saveur au plus près du goût originel.

COSMOS

Nos produits d’hygiènes à marque Biocoop sont certifiés COSMOS, label le plus exigent qui privilégie les ingrédients bio et naturels.

Et pour en savoir + sur nos produits à marque Biocoop, c'est par ici !

Illustration Femme qui se questionne

Les produits ultra-transformés c’est quoi ?

Bandeau Ultra-Transformation
 

Il s’agit d’aliments contenant des ingrédients de synthèse, déstructurés puis reconstitués auxquels on ajoute de nombreux additifs pour modifier le goût, l’aspect ou la texture.

 

70%

de l’offre alimentaire emballée de la grande distribution. Y compris dans les rayons bio et végétariens.

36%

c’est le pourcentage de calories que nous consommons quotidiennement avec les aliments ultra transformés alors qu’ils présentent un risque dès 15%.

Truffés d’additifs, d’édulcorants de synthèse, de colorants et bien d’autres substances chimiques (appelés « marqueurs d’ultra-transformations), ils seraient la cause, selon plusieurs études, de diabète, d’obésité, d’hypertension et de certains cancers.

Les produits Biocoop : moins transformés, plus exigeants !

Indice SIGA n°1 - Non transformé

En 2019, Biocoop a décidé de s’associer à Siga, un score scientifique qui évalue le niveau de transformation des aliments sur une échelle de 1 (aliments pas ou peu transformés) à 7 (aliments ultra-transformés)

À la suite de l’analyse de 450 produits de notre marque Biocoop, nous avons décidé de revoir la composition de 124 d’entre eux afin d’en améliorer les compositions et de limiter le degré de transformation.

Brique de lait Biocoop MDB - Indice SIGA 1

Et pour en savoir + sur les aliments ultra-transformés, c'est par ici !

Et retrouvez ici nos recettes du mois de Mars, pour une alimentation bio exigeante !

Recette Poulet caramélisé aux épices

Poulet caramélisé aux épices

Recette Muffins aux noix et crème dessert chocolat

Muffins aux noix et crème dessert chocolat

Recette Confiture d'orange aux 4 épices

Confiture d'orange aux 4 épices

Recette Buddha bowl avoine et fruits de saison

Buddha bowl avoine et fruits de saison
Retour