La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard

Devenez financeur solidaire du Grenier... et aidez à soutenir votre coopérative !

Devenez financeur solidaire du Grenier... et aidez à soutenir votre coopérative !

Du 01/06/2019 au 15/07/2019

Sociétaires du Grenier,
vous souhaitez donner un sens à votre épargne et investir dans l'avenir de la coopérative ?
Participez à notre levée de fonds !
Notre objectif, atteindre 50 000 € d'ici au 15 juillet.
Plus d'infos ci dessous

Chers sociétaires,

En 2018, le Grenier a connu une année difficile qui a impacté les finances de la coopérative. Depuis, nous avons œuvré ensemble, salariés, directoire et conseil de surveillance, pour remonter la pente, stabiliser les équipes et structurer la coopérative. Suite aux efforts de chacun, les premiers résultats sont là avec plus de coopération au sein des magasins, un accueil plus chaleureux des consomm’acteurs et un pilotage plus fin de nos outils de gestion.

Durant l’AG, vous nous avez renouvelé votre confiance : confiance dans notre projet, et dans l’avenir de la coopérative. Le chemin pour consolider la coop est long, c’est pourquoi nous avons besoin de vous. En nous prêtant de l’argent, cela permettra de renforcer la trésorerie de notre coopérative et de donner un bel élan au Grenier .

Comment participer à cette levée de fonds ?

En souscrivant à un Compte Courant Associé.  C’est un compte nominatif dans la comptabilité de la coopérative sur lequel nous enregistrons les montants prêtés par le sociétaire. Seuls les sociétaires peuvent souscrire à ce compte. Il est rémunéré avec un taux d’intérêt de 2,5 % (taux du livret A : 0,75%). Les intérêts seront versés annuellement.

Quelles sont les modalités de souscription ?

Vous pouvez y souscrire du 1er juin au 15 juillet 2019, avec un montant minimum de 100 €. Ce montant est bloqué 5 ans à partir de la date de souscription.Pour y souscrire, il suffit de remplir le formulaire en double ci-dessous et adresser un chèque du montant que vous souhaitez placer à l’ordre de SA le Grenier.

Vous pourrez donner vos documents à nos collègues en caisse d’un des 4 magasins, ou l’adresser par courrier : Biocoop le Grenier - 13 rue Carnot 05000 Gap.

Rencontrons nous !

Pour répondre à toutes vos questions, une réunion d’information est organisée le mercredi 19 juin à 18h30 au magasin rue Carnot.

Merci à tous d'avance pour votre soutien!

(credit photo : Céline Magnier)

Formulaire à télécharger :

Retour