La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Le Grenier
3 MAGASINS BIOS A VOTRE SERVICE

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h00

Chez Biocoop, c'est 100% sans OGM

Chez Biocoop, c'est 100% sans OGM

À partir du 15/06/2014

Biocoop Gap

Depuis plus de 20 ans, Biocoop, le 1er réseau de distribution de produits bio en France, milite contre les OGM.

Fort de nombreuses années de construction avec la production agricole biologique et les acteurs des  filières Viande, Lait, Fruits & Légumes et Céréales Bio, le réseau Biocoop a mis en place un cahier des charges très strict pour limiter les risques de contamination OGM (productions, ingrédients, alimentations animales) et ainsi garantir des produits bio de qualité, sans OGM.

Ainsi, ce sont près de 5000 références alimentaires garanties sans OGM que les magasins du réseau Biocoop proposent à leurs consom’acteurs !

Biocoop et son réseau de magasins disent  non aux OGM pour protéger :

Les producteurs ! Les cultures OGM n’empêchent pas la dépendance financière des agriculteurs aux pesticides et aux herbicides ; elles n’améliorent pas les rendements et contraignent les agriculteurs à racheter des semences chaque année.

La santé des consommateurs et des consom’acteurs ! L’impact des OGM sur la santé n’est absolument pas clair : aucune étude indépendante n’a démontré l’absence de risques sanitaires liés à la consommation d’OGM.

L’environnement ! La culture des OGM induit des risques encore mal évalués : risques de dissémination dans l’environnement avec des conséquences directes sur la biodiversité ou risques de pollution . 

Ainsi, Biocoop, dont l’engagement contre les OGM ne faiblit pas, rappelle les dangers de la culture des OGM sur la biodiversité et soutient la campagne des associations Agir pour l’Environnement et Semences Paysannes :

La biodiversité, ça se cultive aussi ! Communiqué sur www.biocoop.fr/actualites

Retour