La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Le Grenier
1 coopérative de consommateurs, 3 magasins bio!

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 15h00 à 19h00

Biocoop se dote de la première génération de camion 0% émission de CO² en France

Biocoop se dote de la première génération de camion 0% émission de CO² en France

À partir du 30/11/2013

Biocoop Gap
Biocoop étoffe son parc de véhicules et se dote du tout premier camion porteur en France à moteur (Euro 6) Biogaz ayant une empreinte CO² nulle.
Précurseur en matière de développement de transport écologique pour l’acheminement de ses produits à travers la France, Biocoop fait un pas de plus en devenant la toute première société en France à intégrer dans son parc un camion à moteur Biogaz répondant à la norme Euro 6.

Cette norme qui n’entrera en vigueur qu’à compter du 1er janvier 2014 pour les poids lourds (et septembre pour les véhicules légers), oblige tous les véhicules équipés d’un moteur diesel à réduire leurs émissions d’oxydes d’azote de manière importante.
Cette acquisition présentée en avant-première sur le Stand Scania France lors du Salon Solutrans (Salon des professionnels du transport routier et urbain) sera pour le moment exploitée dans la distribution et livraison des magasins Biocoop de la région parisienne.

Ses points forts :

Emission des particules fines quasi nulle
Réduction des émissions d’oxyde d’azote pouvant aller jusqu’à 80%
Jusqu’à 25% de réduction d’émission de CO² avec du méthane et jusqu’à 100% avec du Biogaz (réexploitation des déchets alors fermentés et transformés en biogaz).
Une consommation et un rendement équivalents à celui d’un moteur thermique traditionnel.
« Un transport bio pour des produits bio »

Maillon essentiel de la chaîne, la Société de Transport Biocoop (STB) livre l’ensemble des magasins du réseau et effectue le ramassage chez les producteurs ainsi que les enlèvements chez les fournisseurs partenaires. Inscrite dans une démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et de développement durable, Biocoop a notamment à cœur de réduire au minimum l’impact écologique de ses activités et entend s’assurer que ses produits restent « bio » dans l’intégralité de leur acheminement. En optant pour cette nouvelle solution de transport, et notamment pour des carburants alternatifs comme le Biogaz, dans la distribution de ses produits sur le réseau parisien, Biocoop affiche des perspectives à long terme.

La « charte des bonnes pratiques des transports et des livraisons de marchandises dans Paris » vise à atteindre 50 % de livraisons par des véhicules non-diesels d’ici à 2017 et 100 % en 2020.
Retour