La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 04 92 52 34 66
logo Biocoop
Biocoop Le Grenier Daudet
Biocoop Le Grenier Tokoro
Biocoop le Grenier Carnot
Biocoop Le Grenier Tallard

Compte rendu AG mixte du Grenier

Compte rendu AG mixte du Grenier

Le 03/07/2018

Biocoop Gap
Le 3 juillet, une vingtaine de sociétaires se sont réunis pour participer à l'AG ordinaire et extraordinaire du Grenier, afin de voter la modification de certains statuts et l'élection de nouveaux membres du Conseil de Surveillance.
Voici ci dessous le compte rendu  ! 

Le contexte de cette AG

Lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du 22 mai, le Conseil de Surveillance a annoncé qu'une prochaine Assemblée Générale serait organisée pour proposer la modification de certains statuts de la coop.

L'objectif : Rééquilibrer les pouvoirs entre Conseil de Surveillance et Directoire

Il était également prévu que l'Assemblée Générale Extraordinaire soit suivie d'une Assemblée Générale Ordinaire pour élire deux nouveaux membres au sein du Conseil de Surveillance.

Quelles sont les conclusions de l'AG Extraordinaire ?

Les sociétaires présents ont partagé leur point de vue sur chaque modification de statuts.

Le principal point sur lequel ils se sont exprimés fut le nombre faible de participants, peu représentatif de l'ensemble des sociétaires.

A la fin de ces discussions, ils ont donc décidé de décaler le vote des modifications statutaires à une prochaine AG Extraordinaire, afin d'enrichir le débat et atteindre plus de participants. 

Vous n'avez pas pu être présent ? Participez à la prochaine réunion de travail pour donner votre avis sur la modification de ces statuts ! Nous vous attendons nombreux le mardi 11 septembre 2018.

Ce qui a été voté lors de l'AG Ordinaire

Les sociétaires ont voté un point d’ajustement du règlement intérieur concernant le nombre de producteurs locaux au sein du Conseil de Surveillance : si le Conseil de Surveillance est constitué de 12 membres, 3 producteurs peuvent y participer, au lieu de 2.

Les sociétaires ont également élu au sein du Conseil de Surveillance 2 nouveaux membres, sociétaires depuis de nombreuses années, connaisseur de l'agriculture bio et investis dans le milieu associatif des Hautes Alpes : 

Agnès BOCHEDE, et François BEAUREPAIRE

Retour